Et un nouveau col !


Photo post Instagram décembre 2017


En prévision des kdo de fin d'année, un col, déjà tricoté, mais cette fois-ci j'y ai apporté quelques modifications pour qu'il ne baille pas justement au niveau du col, sans toutefois avoir la désagréable sensation d'un col roulé trop serré !

Je l'ai tricoté avec de la New Zealand de Adriafil, en double fil, qui initialement est prévu pour des aig. n°4,5 en simple fil.

En partant du tuto col l'audacieuse, j'ai monté la pointe avec des aig. n°8 jusqu'à 58 mailles.

Je suis ensuite passée à des aig. n°6 pour le point cotes 1/1 sur environ 7 cm, puis j'ai rebasculé sur les aig. n°8 sur environ 8 cm pour que le col se rabatte souplement.

Je suis très satisfaite du résultat, et suis certaine que ce col fera le job au p'tit gars auquel il est destiné !

Commentaires

Articles les plus consultés