Place des Vosges





Pour la petite histoire, j'ai repéré ce pull déjà tricoté et exposé dans la boutique la droguerie. 
Ouaahh, flash instantané....petite réflexion quant au choix du coloris, et il était sous mes aiguilles.

Prise par le temps, je l'ai tricoté lentement mais sûrement, surtout le point nid d'abeille, qui en cas d'erreur, est un vrai calvaire à reprendre (croyez-en mon expérience 😟...).

C'est la première fois que j'ai monté un pull avec une telle construction. On tricote l'ensemble du point nid d'abeille, à plat, en partant d'une emmanchure, en passant par l'encolure pour finir vers l'autre manche.


Puis il faut relever des mailles sur le devant et le dos pour le jersey du corps. J'ai préféré tricoté cette partie en circulaire, pour m'éviter les coutures des cotés (je n'avais que celles des manches à réaliser).

On finit par le col, en relevant des mailles pour le point cotes 1/1.


J'ai apporté quelques modifications, quant à mon choix de tailles des aiguilles.

J'ai utilisé pour le point nid d'abeille des aig. 4, pour les cotes 1/1 des aig. 4,5 et pour le jersey des aig. 5.

Le modèle taillant un peu large, j'ai préféré le tricoter une taille S, tout en rallongeant un peu le corps.

Pour ce tricot, j'ai utilisé :
Le patron Pull place des Vosges la droguerie, tricoté en taille S
Un mélange alpaga ..... + Plumette...

Commentaires

  1. Encore un très beau travail technique que tu as réalisé là ! Je suis admirative.
    Le résultat est très chouette ! j'adore le point nid d'abeille.
    L'encolure est très jolie aussi, large, gracieuse.
    Pour moi j'aime quand c'est plus large au niveau du corps mais cela te va très bien avec ton corps de danseuse.
    Toujours addict à la plumette ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le point nid d'abeille apporte toute la beauté à ce pull. Merci pour le compliment, j'essaye de maintenir le cap...

      Supprimer
  2. Et pour le coup, celui-ci est un pull intemporelle également qui peut faire concurrence au Docker je pense !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés