Pull rue Mazarine



Duvet d’Anjou Crème fraiche + plumette écru - boutons la droguerie

Est-il encore nécessaire de présenter le pull rue Mazarine, ce joli pull qui se porte avec tout ?

Le point texturé est juste parfait et ce coloris... ahhh, si lumineux... 
Il manquait cruellement à ma garde-robe hivernale si sombre...

Première fois que je tricote le duvet d’Anjou, et ça perd quelques poils...

J'ai modifié le montage en tricotant en rond au maximum pour avoir le moins de couture... Résultat, seulement 2 coutures aux emmanchures ! Yes !

J'ai également revu l'encolure qui est devenue très dégagée (oups pê un peu trop!!!) et j'ai cousu quelques boutons, juste pour faire effet ;)

 

Mes petites notes pour ce tricot
Taille M, aig. 5,5 pour le corps et aig. 5 pour les manches
Cotes 1/1 réalisées au point cotes nattées
Modification de l'encolure du modèle initial que je trouvais "non terminée" et assemblage des épaules en rabattant avec 3 aiguilles.
Corps tricoté en méthode bottom up (en rond du bas vers le haut, puis séparément pour les parties emmanchures et col)
Manches tricotées en rond (avec aiguilles Hiya Hiya)

Commentaires

  1. MAGNIFIQUE !!!
    Et encore quelle technique, je suis tjrs impressionnée !
    En tout cas j'avais bien devinée.

    RépondreSupprimer
  2. alors, je ne connaissais pas le pull mazarine, et je suis donc allée voir sur Ravelry. effectivement, ilfait plus "fini" à ta façon !!! j'aime beaucoup l'encolure etles petits boutons sont du plus bel effet !!bel ouvrage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp ! J'ai hésité au début pour les petits boutons, mais je ne regrette pas, c'est la petite touche en plus !

      Supprimer
  3. c'est super délicat! est ce qu'il est bien chaud?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui, il tient bien chaud. Par contre, je le porte avec un tee-shirt à manches longues car j'ai du mal avec le duvet à même la peau.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Tricolyne. J'aime bien le challenge de la p'tite modif...

      Supprimer
  5. Il est magnifique et te va a merveille:) Très belle réalisation.

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement superbe. Comment obtenez vous le point en tricotage en circulaire?
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pour le tricot en circulaire, j'ai tout simplement suivi les instructions. Je n'ai rien changé. En effet ce point fantaisie fonctionne aussi bien sur aiguilles droites que circulaires ! (de tête, j'ai souvenir que l'endroit du tricot se trouve à l'intérieur des aiguilles circulaires) ;)

      Supprimer
  7. bonsoir, j'aime beaucoup les modifications que vous avez apporté, surtout au niveau du col. pouvez-vous m'en dire plus sur les points employés? je pense le tricoter très bientôt, avec des aiguilles circulaires comme vous.
    je vous remercie d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le message et la visite de mon blog. Pour l'encolure,j'ai utilisé le point cote natté 1/1. Par contre, j'ai modifié l'encolure au feeling, sans prendre de notes, désolée ! En tout cas, c'est un pull très sympa à réaliser et à porter. Très bon tricot

      Supprimer
    2. pouvez-vous me dire en quoi consiste le point cote natté 1/1? car je ne trouve pas d'explication sur le net.
      merci merci

      Supprimer
    3. Voici le lien où tout est expliqué :
      http://la.boutique.du.tricot.over-blog.com/article-28348804.html
      Très bon tricot ! Dalila

      Supprimer
  8. Merci Dalila pour le lien. je le regarderai dès que possible.
    je pense que J ai été assez sage car le père Noël m a apporté la laine... je suis en train de monter les mailles et je vais pouvoir commencer le pull.
    je suis super contente.
    à bientôt
    Pekhwan

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, comment avez-vous réalisé le point fantaisie avec les aiguilles circulaires ? Merci pour votre réponse. Belle journée. Angélique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre passage sur mon blog. Pour le tricot en circulaire, j'ai tout simplement suivi les instructions. Je n'ai rien changé. En effet ce point fantaisie fonctionne aussi bien sur aiguilles droites que circulaires ! (de tête, j'ai souvenir que l'endroit du tricot se trouve à l'intérieur des aiguilles circulaires) ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés