Parallèle

Mélanges alpaga et plumette la droguerie Falaise et écru - Hortensia et merlot - Pétunia et cochenille

- "Moi aussi, j'en aimerai un, un châle maman !"

C'est vrai que ça faisait un petit moment que je ne lui avais rien tricoté. Il ne m'en fallait pas plus pour nous mettre en route pour la droguerie afin qu'elle choisisse les coloris et là, grande surprise, le grand retour du rose ! J'ai tout de même réussi à y glisser un peu d'écru !

Je voulais un tricot approprié à son âge, sans fioriture, mais tout de même avec un peu de pep's et je trouve que les lignes c'est parfait pour ça !


Les modèles sont de ma conception. J'ai fini le châle avec une i-cord et pour le bonnet, j'ai joué à la flemmarde...je l'ai tricoté en aller-retour, avant de l'assembler avec une couture invisible (pas envie de magic loop cette fois-ci) le tout en aiguilles n° 4,5. 

Bon l'avantage avec ce tricot, c'est qu'on a revu sa géométrie, et les lignes parallèles maintenant n'ont plus aucun secret pour elle.



- "Merci mamounette, mais c'est quand qu'il neige maintenant !"

Pour ces deux ouvrage, le bonnet et le châle, il m'a fallu environ en mélange alpaga et voilette :
40 gr Hortensia et merlot - 40 gr Pétunia et cochenille - 90g Falaise et écru -

Commentaires

  1. Oh ouiiiii la mini miss en rose j'adoooore!!!
    Bisous et bravo pour ces ouvrages toujours superbes!
    Delphinou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés