Bleu nuit ! nuit noir !


Trendy châle revu à ma sauce aig. circ. 5 et crochet 4
La faute aux soldes (et ben oui, il faut bien un mobile !) et plus précisément à un craquage total sur un joli manteau d'hiver noir et bleu marine, et.....  pas une seule écharpe assortie ! Une telle situation ne pouvait perdurer.

Ni une, ni deux, j'ai trouvé le mélange parfait de mes fils à la droguerie. Et comme on ne change pas un couple qui fonctionne si bien, j'ai repris de l'alpaga (noir) et de la voilette (Korrigan) !

Je ne présente plus le trendy châle, présent partout sur la blogo. Je l'ai monté de la façon suivante : une augmentation à 2 mailles du bord au début de chaque rang. Ça fait une bordure soignée. Mais il me manquait tout de même un petit quelque chose. Après moultes réflexions, j'ai sauté le pas pour faire une bordure au point picot au crochet. Je dois avouer que j'ai trouvé l'élan de me lancer dans cette finition grâce aux conseils et encouragements de... (je ne sais plus ton prénom, sorry) qui m'a fait une démonstration du tonnerre lors du café tricot de ce samedi. C'était ma première participation à un tel rassemblement et ça m'a bien plu ! Je renouvellerai.

Voici la bordure au point picot au crochet, j'adore ! En voilettes Korrigan et Cendrillon

J'ai pu donc finir mon châle ce samedi, le laver dimanche et le porter aujourd'hui.



Pour qu'il ne soit pas en reste, j'ai tricoté un petit bonnet... que je vous présenterai dès que j'aurai pu le prendre CONVENABLEMENT en photo (suspens...) 

Pour celles que tiennent des comptes (comme moi), il m'a fallu 180g en mélange alpaga et voilette la droguerie.
A bientôt !

Commentaires

  1. Très joli ton châle !
    J'adore la bordure, c'est une très bonne idée et ça "habille" un peu ce modèle...

    RépondreSupprimer
  2. Super beau en gris foncé, et ta bordure est chic

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai récemment terminé un en noir aussi, mais je trouve que ta finition au crochet rend le tien encore plus chouette ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est une finition très facile à réaliser, car au crochet je suis niveau initiation...

      Supprimer
  4. Bonjour Dalila,
    Tout d'abord bravo pour tes créations, y a t'il un moyen d'avoir les explications de tes modèles qui sont trop beaux ?
    Merci
    Renée-Christine

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés