Ma robe Azur

Tissu Toto - Passepoil et fil orange fluo Petite Emilienne - Modèle issu de mes petites cellules grises
Voici Ma robe Azur, dont la conception a longuement trotté dans ma tête et fait travailler mes petites cellules grises.

J'y ai passé un temps certain à la penser, à l'imaginer, à la dessiner et enfin à la créer.

Il fallait qu'elle réponde à ces critères (tous, sans concession possible) :

  • je la voulais bien évidemment très estivale,
  • qu'elle puisse aisément se porter en journée aussi bien qu'en soirée,
  • que son "entrejambe" soit adapté à mes déplacements à vélo,
  • qu'elle soit assez féminine et épouse une taille ajustée...

Ensuite, il a fallu choisir les fournitures.

Lorsque j'ai vu ce tissu, j'ai toute de suite été séduite par sa couleur Azur (...bien que l'étiquette indiquait bleu de chine), et son association avec de l'orange fluo le rend encore plus éclatant.

Pour la robe, j'ai repris des techniques utilisées dans mes différentes réalisation :
  • Les plis religieuses (qui ont été ornés du passepoil) réalisés dans la combi short Calor calor,
  • Les smocks au dos suite à la dresSmocks.
J'ai pris mes mensurations, rajoutées les cm d'aisance et les marges de coutures et c'était parti !

Après quelques interrogations (assez nombreuses...), sueurs et angoisses, elle était enfin terminée !


Vous aurez remarqué que je suis toujours autant en froid 
avec mon fer à repasser...


Coût de l'ouvrage Ma robe Azur
Fil élastique (2 bobines) 5,20€
Tissu toto (2m) 11,80€ (et j'ai encore pas mal de chutes)
Fil bleu de chine (1 bobine) 2,45€
Passepoil orange fluo (4m) et 1 bobines de fil orange fluo la petite Emilienne 9,15€
Élastique pour le bustier : récupéré

TOTAL 28,60€

Commentaires

  1. Super originale ta robe, de bonnes idées et un résultat à la hauteur :)
    Concernant le fer à repasser, vu la chaleur, on ne peut que compatir!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli travail cette robe !
    J'aime beaucoup le détail des bandes oranges. Une belle association de couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour vos charmants commentaires à toutes. Dalila

      Supprimer
  3. Mais mais mais : c'est magnifique ! Un grand bravo à toi et tes cellules grises, tu la portes superbement et c'est très original, super boulot.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés