Je Dis ♥



Pull "rue Mazarine" - mélange alpaga+plumette - aiguilles 4,5 * La Droguerie *


 

Un pull commencé fin de l'année 2012... et enfin terminé ! Le point fantaisie utilisé m'a paru interminable avec un rang sur deux en *end-env*!
Bref, je ne suis pas prête à enchaîner d'aussitôt ce modèle que j'ai failli nommé "Je Dis Haine", mais une fois fini, c'est de la Bombe ! Il a dépassé toutes mes attentes. Je ne le quitte plus, (enfin presque). Pour en savoir plus, lisez la suite...



Petit conte  (...mais pour les grandes !)

            Il était une fois, un très gentil Monsieur qui offrit quelques bons d'achat la Droguerie à Noël pour sa dulcinée ! (laquelle aurait donné cher pour le voir dans l'antre des tricoteuses, perdu au milieu des boutons, perles, fils et cie...)
Toute attendrie par cette attention, elle choisit avec une affection particulière le modèle à tricoter. Sans hésitation, elle jeta son dévolu sur le modèle pull "rue Mazarine".
Mais comme à son habitude, elle ne put pu suivre à la lettre le tuto.

- Tout d'abord, le fil "Duvet d'anjou", qu'elle remplaça par un mélange "alpaga-plumette", le préférant pour l'avoir déjà tricoté. Elle l'affectionne tout particulièrement car il tombe toujours bien, ne bouloche pas et passe en machine en cycle laine froid, bref que du bonheur !
- Ensuite, la couleur, qu'elle changea pour un mélange "Raisin" et "Mon prince charmant". (si, si, c'est bien comme cela que ce prénomme cette plumette !)
- Et enfin, le modèle, qu'elle tricota avec des aiguilles 4,5 et qu'elle rallongea (comme à son habitude...) pour obtenir un pull bien long et le col qu'elle compléta pour avoir un effet "boule".

           Le très gentil Monsieur fut agréablement surpris en apercevant sa belle ainsi vêtue et, qui l'eut cru, eut envie de la dévorer, mais toute nue ! 










Et vous, ce pull, 
vous l'♥ ???

Commentaires

  1. Il te va super bien en tout cas... Et quel plaisir que ton amoureux ait pensé à t'offrir ce cadeau... Que du bonheur quoi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ! Effectivement, une vraie bouffée de bonheur.

      Supprimer
  2. quel joli cadeau de Noël que tu as bien su utiliser.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie de voir le fil transformé en pull, je me souviens de cet achat et du conte du prince charmant perdu dans l'antre... ;))
    Il est sublime et du coup, j'ai fait comme vous je passe désormais l'alpaga-plumette à cycle laine dans ma machine :)
    Charlotte, de l'antre des tricoteuses mais avant ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés